Un sondage Léger dévoilé jeudi montre tout le paradoxe de la relation que nous entretenons avec les réseaux sociaux. Toutefois, malgré leur omniprésence, ce sondage démontre la confiance que les gens semblent encore accorder aux médias traditionnels.
On y apprend également qu'à peine 39% des utilisateurs de médias sociaux font confiance au contenu qui s'y retrouve.
Écoutez Juliette Payer, consultante et formatrice en médias sociaux, commenter ce que nous apprend ce sondage à propos des médias sociaux au micro de Philippe Cantin.
«En fait, c'est rassurant déjà de savoir que ce n'est pas une confiance à l'aveugle qu'on fait sur les médias sociaux. Donc, il y a ça déjà que je trouve vraiment rassurant parce qu'il faut avoir un certain sens critique. Cependant, l'étude disait aussi que les gens utilisent de plus en plus les médias sociaux, donc je pense que c'est un incontournable. Après, il y a plusieurs questions à se poser sur comment est ce qu'on les utilise, nous, comme utilisateurs.»