Aller au contenu
Résultats financiers

Des chiffres déprimants pour BRP

Des chiffres déprimants pour BRP
BRP a présnté ses résultats financiers pour le trimestre. / Archives

La compagnie BRP a présenté des chiffres déprimants pour ses résultats financiers pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 31 octobre 2024.

Les revenus de l’entreprise de Valcourt en Estrie se sont établis à 1 955,7 millions $, en baisse de 17,5 % par rapport à l'exercice précédent, en raison du ralentissement de la demande et de l'objectif continu de réduire les niveaux des stocks au sein du réseau.


Écoutez l'analyse de François Gagnon


Le bénéfice net est à 27,3 millions $, en baisse de 69,7 % par rapport à l'exercice précédent. Le BAIIA normalisé est aussi en baisse de 42,9 %, à 264,1 millions $.

Les ventes au détail en Amérique du Nord ont diminué de 11 % par rapport au même exercice de 2023. Pendant ce temps, les stocks de véhicules hors route au sein du réseau en Amérique du Nord ont diminué de 22 % par rapport à la fin de l'exercice précédent. Cela a permis d'atteindre l’objectif un trimestre plus tôt que prévu, indique le manufacturier.

L’action de BRP (TSX:DOO) a ouvert en forte hausse vendredi matin, pour monter à 74,58 $. Elle est encore loin des 100,03 $ atteints en juillet dernier.

Récemment, Bombardier Produits récréatifs a dû licencier 62 employés à ses installations de Sherbrooke et Valcourt, soit des professionnels et des cadres.

En octobre, la société a mis en vente de ses activités du Groupe marin, soit les marques Alumacraft, Manitou, Telwater.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Un excès de vitesse et une saisie de drogue d’un coup
Nos jeunes veulent devenir riches rapidement
Le remaniement de Justin Trudeau ne calme pas la colère du Bloc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 07:00