Aller au contenu
Manquements à la loi sur la laïcité

École Saint-Maxime: «Ce n'est pas notre Québec, ce ne sont pas nos valeurs»

École Saint-Maxime: «Ce n'est pas notre Québec, ce ne sont pas nos valeurs»
Le ministre Bernard Drainville / PC/Jacques Boissinot

Philippe Cantin accueille le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, pour discuter d'un reportage choc paru dans La Presse révélant des entorses à la loi sur la laïcité à l'école Saint-Maxime à Laval.

«Ce qui est rapporté dans le reportage de Caroline Touzin et de Katia Gagnon, notamment ce témoignage d'un élève qui dit: ''Vous allez peut-être me convaincre de parler français, mais jamais vous allez me convaincre d'accepter l'homosexualité.'' Ça, pour moi, ce n’est pas notre Québec, ce n’est pas nos valeurs. Et puis moi, je m'explique mal que des comportements comme ceux-là puissent avoir eu cours et qu'il n'y ait pas eu de sanction.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'année du sport féminin
Une séquence d'événements hallucinants
Infoman revoit 2024: «Je prépare toujours plein de scénarios» -Jean-René Dufort

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 07:00