Les 55 000 employés de Postes Canada sont en grève depuis maintenant 25 jours et le conflit ne semble pas près de se régler. Les Canadiens sont nombreux à ressentir les effets de cette grève.
Écoutez Véronique Proulx, présidente de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, discuter des impacts de cette grève sur les entreprises et les consommateurs, au micro de Philippe Cantin.
«Je vous parle d'entreprises, de petits fabricants, mais on a aussi des institutions financières qui doivent acheminer des documents légaux, parfois par la poste, parce qu'on peut penser à certaines clientèles qui ne veulent pas le recevoir de façon électronique. Donc ce sont plusieurs types de clientèles, de citoyens qui sont affectés encore une fois par ce conflit de travail.»
Écoutez également Marc Ranger, ancien directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), donner son avis sur les actions que devrait poser le gouvernement pour régler le conflit et sur la gestion de la grève par le syndicat, au micro de Philippe Cantin.
«Moi, j'aurais souhaité il y a déjà quelques semaines, je l'avais mentionné, qu'ils puissent nommer un médiateur spécial de l'externe avec une notoriété et avec les coudées franches. Le problème, c'est que […] le directeur du service de médiation du fédéral [a pris] quelqu'un de l'interne.»