Aller au contenu
Conseils du CAA

Gare aux pneus de mauvaise qualité

Gare aux pneus de mauvaise qualité
Le prix des pneus a augmenté. / Adobe Stock

Des pneus de mauvaise qualité ont causé la mort de 28 Québécois depuis 2021, selon le journal Le Devoir.

Jesse Caron, de CAA-Québec, explique que le budget est la raison principale pour laquelle les Québécois achètent des pneus de mauvaise qualité, avec des coûts pouvant atteindre 300 $ par pneu.

«La raison principale, c'est le budget. Si vous avez magasiné récemment des pneus d'hiver pour un véhicule qui a des pneus 18 pouces, ce qui est assez courant, on est déjà à 300 $ du pneu facilement. Les gens n'ont pas le choix de se conformer. Soit ils vont étirer leur pneu plus longtemps ou encore se tourner vers des pneus d'occasion qui n'ont pas pu nécessairement bien vérifier qu'ils sont trop usés. C'est la raison principale.»

Par ailleurs, M. Caron mentionne également les risques liés à l'achat de pneus d'occasion et souligne l'importance de connaître le code de date et la profondeur de la semelle pour évaluer leur état. 

Il conseille d'opter pour des pneus de qualité intermédiaire et de vérifier régulièrement leur pression.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

CAA-Québec

Source: CAA-Québec

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Un plongeur sauvé des eaux par les secouristes
Une chaire de l'UdeS veut contribuer à la transition énergétique
L’ACEF dénonce les techniques d’un commerce de Rock Forest

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00