Aller au contenu
Tel-Jeunes

Les demandes des enfants du primaire ont triplé

Les demandes des enfants du primaire ont triplé
Les cas de maladie mentale se multiplient, selon Tel-Jeunes. / Adobe Stock

Nos jeunes ne vont pas bien. Les problèmes se manifestent dès le primaire.

Annie Papageorgiou, directrice générale de Tel-Jeunes, peut en témoigner.

Elle signale une augmentation alarmante des problèmes de santé mentale chez les jeunes, avec une hausse des demandes d'aide pour des idées suicidaires passant de 8,4% en 2019 à 15% depuis janvier 2024. 

Mme Papageorgiou souligne que les cas sont de plus en plus complexes, surtout chez les enfants de 6 à 11 ans, dont les demandes ont triplé en cinq ans. 

«On était un peu étonnés de voir ça parce que Tel-Jeunes n'est pas présent dans les écoles primaires. On ne fait pas d'initiatives auprès des plus jeunes. Cette clientèle, les 6 à 11 ans, fait des recherches sur Internet pour pouvoir parler avec quelqu'un parce qu'ils ont une situation avec laquelle ils ont envie d'avoir des conseils et pouvoir se confier à un professionnel.»

Tel-Jeune offre une formation continue à ses professionnels pour répondre efficacement aux besoins croissants en santé mentale des jeunes et de leurs parents à travers le Québec.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Tel-Jeunes: «À six ans, on parle d'un tout petit loup»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un nouveau produit chauffant pour les enfants
«On m'a coupé mon droit de parole inutilement»
Direction Walt Disney World: un voyage bien préparé pour un super séjour!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00