Insatisfaite à la suite de la séance du conseil de mardi soir, la conseillère Joanie Bellerose se dit en réflexion sur son avenir politique.
Elle se demande si elle a encore sa place au sein du parti Sherbrooke Citoyen et envisage de se représenter quand même aux prochaines élections, potentiellement en tant qu'indépendante.
Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Joanie Bellerose aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
La présidente de la commission de l'environnement et de la mobilité de la Ville de Sherbrooke, déplore le retard dans le retour au conseil municipal de la politique de l'arbre, depuis le 12 septembre, rappelons-le.
«Je suis toujours membre, mais je ne vous cacherai pas que je suis en réflexion. C'est aussi une réflexion que je vais probablement faire entre deux tourtières à Noël. Mais je vous dirais que j'ai envie. J'aime beaucoup le travail dans mes différents rôles, que ce soit comme présidente de l'arrondissement de Fleurimont, de la Commission de l'environnement, à l'office municipal. Des rôles que j'aime beaucoup, des dossiers qui me tiennent à cœur. On travaille avec des équipes exceptionnelles. Les gens sont compétents, donc j'aime beaucoup le travail que je fais.»
La politique de l’arbre vise notamment à réduire les îlots de chaleur, avec la collaboration de partenaires tels que la Santé publique et l'Université Bishop's, dit-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie.
Mme Bellerose conteste la décision de faire cheminer le dossier avec son plan d'action et propose que les dossiers passent directement au conseil municipal, une recommandation de la Commission municipale du Québec.