La troisième saison de la nouvelle mouture de la série Un gars, un fille sera diffusée à partir du 3 janvier avec 12 épisodes.
Écoutez Guy A. Lepage discuter avec l'équipe de Le Québec maintenant de son processus d'écriture qui, cette saison, a été facilité par l'évolution des personnages et les thèmes actuels de la société.
Il partage également ses réflexions sur le Québec actuel, exprimant un certain pessimisme quant au progrès politique et environnemental.
«Je me suis rendu compte pourquoi j'avais eu de la facilité à trouver des thèmes. C'était parce que, depuis 20 ans, chaque semaine, je rencontre des gens de tout âge, de tous les horizons [...] pour moi, c'est facile de parler comme un jeune. C'est facile de parler comme un environnementaliste. C'est facile de faire parler un politicien. Alors, quand je fais des dialogues pour moi, je dis bien oui. C'est comme ça qu'ils parlent eux autres. C'est comme ça qu'ils s'expriment. Et pour moi, c'est bien important d'être un bon dialoguiste parce que c'est le fun qu'un comédien, qui est déjà bon, lit ça. Puis il dit ok, j'ai pas à changer des phrases, j'ai juste à bien le jouer.»