Aller au contenu
Itinérance

Vivre dans la rue, l'hiver: «C'est une survie à tous les jours»

Vivre dans la rue, l'hiver: «C'est une survie à tous les jours»
Vivre dans la rue, l'hiver: «C'est une survie à tous les jours» / Photographee.eu / Adobe Stock

À cinq jours de Noël, les refuges débordent déjà. Des haltes-chaleur, qui ont ouvert leurs portes pour l’hiver, fonctionnent à plein régime.

Une nouvelle halte-chaleur de nuit va ouvrir dès vendredi dans l'édifice Lucien-Saulnier, dans le Vieux-Montréal, a annoncé l'administration Plante jeudi.

Mais les besoins sont criants.


Écoutez André Leroux, coordonnateur d’insertion et maintien en logement à La Maison du père, qui a lui-même vécu cinq ans dans la rue, commenter la situation de l'itinérance au micro de Philippe Cantin.


Il souligne l'augmentation de la violence dans la rue, exacerbée par la consommation de drogues comme le fentanyl.

L'intervenant met en avant l'importance du logement abordable et du suivi par des intervenants pour aider les sans-abri à se réinsérer et maintenir un logement, en partageant son expérience personnelle de réinsertion réussie après plusieurs années dans la rue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le pouvoir d'achat baisse-t-il au Québec?
Les voeux de Valerie Beaudoin à Joe Biden, Kamala Harris et Donald Trump
«Au Québec, on est assez intelligents pour comprendre les enjeux» -Marwah Rizqy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00