Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Plus de taxes et d’impôts à payer en 2025

Plus de taxes et d’impôts à payer en 2025
Selon la Fédération canadienne des contribuables, les Québécois doivent s’attendre à payer davantage de taxes et d’impôts durant la prochaine année. / Adobe Stock

Les Québécois paieront plus d'impôts et de taxes en 2025, notamment des augmentations de charges sociales sur les salaires et des taxes sur l'immatriculation. 

Nicolas Gagnon, de la Fédération canadienne des contribuables, mentionne que les travailleurs seront particulièrement touchés avec une hausse des cotisations à la Régie des rentes du Québec et à l'assurance-emploi, entraînant jusqu'à 218 $ supplémentaires par an. 

«À commencer par les charges sociales sur les salaires. Effectivement, tous les salariés sont touchés directement parce qu'il y a un rehaussement des taux de cotisation au niveau de la Régie des rentes.»

Malgré les promesses de baisse d'impôts de François Legault en 2022, les contribuables ne verront qu'une réduction de 1 %, avec le reste potentiellement reporté à 2026 en cas de réélection.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Possible augmentation du pouvoir d'achat des Québécois

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les événements marquants de 2024 sur le web
Quel est le budget de fonctionnement de Santé Québec?
Une semaine complètement folle à Ottawa !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00