Aller au contenu
La solitude à Noël

«Noël, c'est souvent une période charnière, ça accentue beaucoup les deuils»

«Noël, c'est souvent une période charnière, ça accentue beaucoup les deuils»
Sapin de Noël / Parilov / Abobe Stock

Le temps des fêtes, synonyme de rassemblement familial et de soupers entre amis, représente une période joyeuse pour la plupart des gens. Il arrive toutefois que certaines personnes, seules ou endeuillées, vivent plus difficilement ce moment de l'année. 


Écoutez la psychologue Isabelle Boyer aborder le sujet et donner des pistes de solution. 

«Les deuils durant le temps des fêtes, c'est souvent le premier Noël qu'on va passer sans un proche décédé ou le premier Noël postdivorce ou séparation. Donc c'est souvent une période charnière. Ça accentue beaucoup les deuils.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Un 24 décembre tout enneigé
L’histoire surprenante des traditions du temps des Fêtes
Après le Canada, Donald Trump s’en prend au Panama et au Danemark

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à