Aller au contenu
Retour sur un «président incompris»

Jimmy Carter s'éteint à 100 ans

Jimmy Carter s'éteint à 100 ans
Jimmy Carter / La Presse canadienne (Photo d'archives)

L'ex-président américain, Jimmy Carter, s'est éteint à l'âge de 100 ans le 29 décembre. Il était en soins palliatifs depuis 22 mois.


Écoutez la chroniqueuse en politique américaine Valérie Beaudoin faire le bilan de sa carrière et de sa vie.


«C'est un président un peu incompris, un président qu'on a plus apprécié post-présidence que pendant sa présidence qui était à la fin des années 70. Parce que oui, à l'international, il y a eu la crise des otages américains en Iran qu'il n'a pas réussi à régler, qui fait partie d'une des raisons pourquoi il n'y a pas eu deux mandats à la présidence. Il y a aussi, bien sûr une situation économique qui était difficile au pays. Mais il y a plein de bonnes choses que Jimmy Carter a aussi faites.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Sur une centaine de personnes infectées, une dizaine en est morte»
«On ne sait pas trop c'était quoi le fond de l'affaire»
Qu'est-ce que le stress post-Fêtes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 23:00