Aller au contenu
Menaces de tarifs de Donald Trump

Des milliers d’emplois agricoles menacés

Des milliers d’emplois agricoles menacés
Le secteur agricole craint les répercussions des tarifs que veux imposer Donald Trump pour les produits canadiens, / Adobe Stock

Le président américain élu, Donald Trump, menace d'imposer des tarifs douaniers de 25% aux produits canadiens, ce qui inquiète le secteur agricole, notamment en Estrie. 

Les préoccupations liées à la recherche de nouveaux marchés en cas de tarifs américains sont grandes, selon Michel Brien, président de l'Union des producteurs agricoles de l'Estrie.

L'emploi dans le secteur agricole québécois est un enjeu majeur, dit-il.

«C'est énorme. Par exemple, dans tous les pays, on fait beaucoup de transformations. Au Québec particulièrement, on transforme beaucoup de nos produits agricoles et on exporte aussi beaucoup aux États-Unis parce que c'est notre voisin. Mais on ne l'a pas évalué, mais c'est plusieurs milliers d'emplois.»

Selon M. Brien, la gestion de l'offre des produits agricoles assure la stabilité des revenus des producteurs et des prix pour les consommateurs. 



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Politique américaine avec Valérie Beaudoin : 
Trump persiste: Le Canada comme 51ᵉ état américain pour se protéger

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Plus cher pour boire du café en 2025
La crise des urgences ne fait que commencer
«Pour moi, Doug Ford est actuellement de facto le Premier ministre du Canada!»

Vous aimerez aussi

0:00
10:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00