Aller au contenu
Contact avec le sang d’un détenu

Inquiétudes pour des agents correctionnels de Talbot

Inquiétudes pour des agents correctionnels de Talbot
On rapporte des tentions dans les murs de la prison Talbot de Sherbrooke. / Adobe Stock

La tension est à son comble en ce début d’année au centre de détention de Sherbrooke. 

Au cours des derniers jours, des agents correctionnels de la prison Talbot ont été hospitalisés après un contact avec le sang d'un détenu, selon La Tribune.

De plus, un feu de poubelle est survenu quelques jours auparavant.


Écoutez l’entrevue accordée par Mathieu Lavoie, du Syndicat des agents de la paix, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


La situation soulève des inquiétudes, notamment concernant les maladies transmissibles, selon Mathieu Lavoie, président du Syndicat des agents de la paix dans les services correctionnels du Québec.

«Il y a eu plusieurs événements. On le voit dans un contexte carcéral, dans un contexte d'intervention, il arrive quand même assez fréquemment de ces situations-là. Le protocole veut justement qu'on se rende aux services de santé pour avoir un protocole sur les liquides biologiques, l'exposition et les biologiques.»

Rétention du personnel

M. Mathieu évoque les défis de recrutement et de rétention du personnel, l'augmentation de la violence et des troubles liés à la santé mentale et au crime organisé dans le système carcéral. 

Il mentionne aussi les problèmes causés par les livraisons par drone, comme les incendies déclenchés par des détenus, et la nécessité de solutions multiples pour contrer ces problèmes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

L’IA, nouvelle arme en criminalité
Les implications économiques de la démission de Justin Trudeau
Le descripteur Pat Laprade décrit la WWE sur Netflix en français!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00