Aller au contenu
Grande entrevue apéro

Le travail au quotidien de Geneviève Schmidt

Le travail au quotidien de Geneviève Schmidt
Élisabeth Crête / Cogeco Média

L'animatrice Élisabeth Crête reçoit à l’apéro une comédienne chouchou des amateurs des séries quotidiennes québécoises.


Pour certains c’est Isabelle Granger dans STAT, pour d’autres, Germaine Lauzon dans Nos Belles-soeurs. On l'écoute avec Élisabeth Crête et Caroline Legault.


La comédienne, qui a de l'intérêt pour l'immobilier, discute de sa carrière et de son quotidien chargé.

Elle évoque la difficulté de mémoriser ses textes en raison de sa dyslexie.

«Suzanne Clément a, minimum, je pense, 45 pages à apprendre par semaine. Moi, je suis à peu près là, c'est comme du 35 à 50 pages que j'ai à apprendre par semaine. Nous recevons nos textes deux semaines d'avance de la journée de tournage. Je ne peux pas prendre d'avance des mois avant que le tournage arrive.»

Geneviève souligne l'importance de l'amitié et de rester vraie, tout en reconnaissant qu'elle n'a pas une vie normale à cause de son emploi du temps.

Geneviève Schmidt exprime sa fierté pour son parcours et son désir de continuer à travailler intensément, tout en gardant une part de mystère quant aux rôles qu'elle souhaite jouer à l'avenir.

Geneviève Schmidt mentionne également le plaisir de travailler avec Benjamin, le fils de Patricia Paquin, et l'excitation que procure la réception des nouveaux épisodes à tourner.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Apple accepte de payer 95 M$: «Ils ne veulent pas dévoiler leurs méthodes»
La solitude est liée à un plus grand risque de maladies
«Trump et son entourage se moquent du Canada» -Tasha Kheiriddin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30