Aller au contenu

Marc Tanguay demande un négociateur pour faire face à l'administration Trump

Marc Tanguay demande un négociateur pour faire face à l'administration Trump
Marc Tanguay / La Presse canadienne

Le chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale, Marc Tanguay, demande à Ottawa un négociateur en chef pour défendre les intérêts du Québec face à la prochaine administration Trump.

Le président désigné américain devrait entrer en poste le 20 janvier.

«Ce qu'on propose également à François Legault, c'est qu'au Conseil de la Fédération, il y ait une cellule de crise, que les gens se parlent sur une base très régulière, qu'il y ait une stratégie commune et un discours commun canadien. Et deuxième élément, on demande à Québec d'intensifier son offensive diplomatique avec les États clés aux États-Unis, parce qu'on a des partenaires commerciaux qui pourraient nous aider dans cette négociation-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

CES à Las Vegas: de la cuillère techno à la télévision transparente
Meta met fin à son programme de vérification: «C'est vraiment navrant»
Los Angeles sous les flammes: «On ne sait pas du tout jusqu'où ça va aller»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30