Aller au contenu
Au coût de 1,3 million $

Un premier autobus 100 % électrique mis en service par la STS

Un premier autobus 100 % électrique mis en service par la STS
Le premier autobus 100 % électrique roule dans les rues de Sherbrooke, indique la STS. / Tirée de Facebook STS

La population de Sherbrooke peut dorénavant circuler à bord d’un autobus 100% électrique aux couleurs de la Société de transport de Sherbrooke (STS). 

La STS a commencé sa période de rodage en décembre avec ce nouveau véhicule qui circule sur les différents circuits de transport urbain. 


Écoutez l’entrevue accordée par la présidente de la STS, Laure Letarte-Lavoie, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Cette arrivée marque une étape importante dans le processus d’électrification de la flotte d’autobus urbains de la STS qui vise, dans son plan stratégique, 65% de véhicules électriques d’ici 2032, indique la présidente Laure Letarte-Lavoie.

Selon Mme Letarte-Lavoie, les tests ont montré une autonomie d'environ 250 kilomètres, permettant de couvrir un quart de travail sans recharge. 

Les autobus électriques de Nova Bus coûtent 1,3 million $, contre moins d'un million pour les hybrides, mais sont subventionnés par le gouvernement.

«Il faut savoir que ces autobus sont subventionnés par le gouvernement, alors que les autres autobus ne le sont plus. Donc, c'est sûr que c'est vraiment très avantageux d'acheter les autobus électriques.»

La STS prévoit des économies sur le carburant et moins d'entretien.

La société municipale n’a pas fixé d’objectif pour atteindre une flotte 100% électrique, mais prévoit électrifier 65 % de son parc d'autobus d'ici 2032.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un plan du PQ… emprunté par la CAQ
«Ça peut entraîner des acquittements dans certains dossiers»
Des défis financiers en plein boom étudiant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00