Aller au contenu
Économie

Les applications pour sauver de l'argent à l'épicerie sont-elles rentables?

Les applications pour sauver de l'argent à l'épicerie sont-elles rentables?
Est-ce que payer pour des applications qui vous font sauver de l'argent à l'épicerie est vraiment rentable? / bernardbodo/Adobe Stock

Est-ce que payer pour des applications qui vous font sauver de l'argent à l'épicerie est vraiment rentable?

L'équipe de l’émission L’épicerie s'est posée la question. Elle a analysé les différentes plateformes et elle nous présente les résultats, mercredi, sur les ondes de ICI Télé, à 19h30.


Écoutez Gildas Meneu, chef recherchiste pour l’émission L’épicerie, en discuter au micro de Philippe Cantin.


On parle de cinq services offerts, dont ceux de Glouton et de S.O.S Cuisine qui proposent des abonnements allant de 60 à 150 dollars par an et promettent des économies substantielles.

Ces plateformes utilisent des algorithmes ou des méthodes manuelles pour identifier de vrais rabais et offrent des fonctionnalités supplémentaires comme des recettes et des listes d'épicerie automatisées.

«C'est un peu comme tous les services: il faut les magasiner. Allez voir. Allez regarder les offres. Regardez ce qui vous convient. Quels sont vos besoins et qu'est-ce qui vous convient le mieux? Ensuite, on peut s'abonner juste pour un mois et on peut essayer la plateforme. Ce que je dis aux gens qui nous écoutent, c'est de faire très attention. Comme tous ces abonnements qui peuvent être récurrents, on les oublie, on abandonne et on continue de payer le petit montant sur la carte de crédit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Plus de 800 000 emplois à risque en raison de l'intelligence artificielle
Les nuances entre obésité clinique et obésité préclinique
Le 18h avec Valérie Lebeuf et Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00