La Ville de Magog se dissocie des nouveaux services offerts sur l'application bciti+ et annonce que des vérifications légales quant aux récents agissements de l’entreprise ont été amorcées.
Elle aurait sollicité des données des citoyens de Magog sans autorisation, affirme l’organisation municipale.
Le 14 janvier dernier, la Ville a annoncé le lancement du Portail citoyen Magog, une nouvelle application numérique qui remplace la plateforme bciti+.
Cette même journée, les abonnés aux services de la Ville de Magog sur l’application bciti+ ont reçu un courriel et un message texte les informant que « bciti+ – Ville de Magog » évoluait pour devenir écoLocal par bciti+.
Écoutez l’entrevue accordée par la mairesse Nathalie Pelletier aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Les agissements de la compagnie ont créé beaucoup de confusion chez les citoyens magogois, selon la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier. Une mise en demeure a été expédiée à l’entreprise.
«On avait annoncé que ça allait changer à l'automne. On était prêt à faire notre lancement officiel le 14 janvier. Puis, bciti+ était au courant de tout ça. On a un contrat avec eux jusqu'au 31 janvier. Mais la même journée, ils ont envoyé une mise à jour importante à tous les abonnés qui sont des citoyens qui s'étaient abonnés aux avis de la Ville.»
Cette communication est l'unique initiative de l'entreprise bciti+, note-t-on.
La Ville de Magog dénonce le fait que l’entreprise ait utilisé les comptes des utilisateurs pour une autre fin que celle pour laquelle ils avaient consenti lors de leur adhésion.