Aller au contenu
La chronique de Simon Brière

Les indices boursiers en hausse, malgré l’arrivée de Donald Trump

Les indices boursiers en hausse, malgré l’arrivée de Donald Trump
Les indices boursiers sont à la hausse. / Adobe Stock

Lors de sa chronique économique, Simon Brière explique que l'indice des prix à la consommation (IPC) a été de 1,8 % par rapport à l'année précédente.

Cela indique une inflation conforme aux attentes, sans surprise majeure. 

Les discussions ont également abordé l'impact du congé de TPS sur certains prix, notamment dans le secteur du logement, qui reste élevé avec une inflation au-delà de 4 %. 

Enfin, l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche peut être vue comme un facteur d'incertitude potentiel pour les marchés financiers, bien que les indices boursiers soient en hausse.


Écoutez la chronique de Simon Brière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Les animaux de compagnie à risque d’engelures
La plus longue période sans congé de l'année - Comment survivre au travail?
«2,4 M de jobs à travers le pays qui pourraient être en péril»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00