L'appel débutera le jeudi 23 janvier sur Illico+. Il s'agit d'une nouvelle série écrite par Luc Dionne qui nous ramène en 1997, lors de la fameuse guerre des motards.
Réalisée par Julie Perreault, la série mettra en vedette Magalie Lépine-Blondeau qui incarne France Charbonneau, qu'on a connue avec la commission Charbonneau. Mais à l'époque, en 1997, cette dernière était conseillère juridique.
Écoutez Anaïs Guertin-Lacroix en discuter avec Magalie Lépine-Blondeau.
La comédienne est soulagée que France Charbonneau ait encensé la série, mais aussi encensé sa performance.
«J'ai eu le plaisir de la rencontrer. Ça a été un lunch qui s'est éternisé. Finalement, on avait beaucoup de choses à se dire. J'avais beaucoup de questions à lui poser. C'était à la fois un petit peu rigolo et tendre, et émouvant, et intéressant bien sûr, mais aussi un peu particulier de se rencontrer comme ça, parce qu'il y avait un phénomène d'émulation de ma part aussi, de vampirisation, de sa gestuelle, de son parler. Puis en même temps, j'étais aussi juste une femme qui en a rencontré une autre et qui buvait ses paroles. Tout simplement parce que parce qu'elle a marqué l'histoire du Québec à plusieurs égards.»
La comédienne note qu'il y avait quelque chose de particulier à jouer des scènes dans un milieu presque exclusivement masculin.
«Comme interprète, comme personne, comme femme, quand je me suis présentée dans les décors de Carcajou et que je me suis retrouvé devant une cinquantaine de gaillards. Il s'est passé quelque chose physiquement et je peux même dire que ça a teinté mon interprétation. Ça s'est passé un peu sans que j'aie à y réfléchir, mais il fallait davantage d'aplomb pour leur faire face.»