Aller au contenu
Pour 2025

Des hausses de loyer suggérées de 5,9%

Des hausses de loyer suggérées de 5,9%
La hausse suggérée des loyers est de 6 %. / Adobe Stock

L'augmentation suggérée des loyers est de 5,9% au Québec pour 2025. 

Cette hausse sans précédent depuis de nombreuses années reflète les dépenses des propriétaires des logements, basée sur les données de Statistique Canada, selon Martin Messier, président de l'Association des propriétaires du Québec.

Cette augmentation n'est pas un enrichissement, mais bien un ajustement nécessaire face à l'inflation et aux coûts croissants, dit-il. 

Les taux d'intérêt ne sont pas pris en compte, ajoute M. Messier.

«C'est vraiment plus un ajustement de loyer en fait qu'une augmentation, parce qu’on estime les dépenses du propriétaire. On utilise les chiffres de Statistique Canada et on dit que les dépenses du propriétaire, en moyenne, ont augmenté de X. On va donner un pourcentage d'augmentation qui va traduire le reflet de la hausse des dépenses du propriétaire.» 

De plus, il appelle à une révision de la méthode de calcul des augmentations de loyer pour mieux refléter les réalités actuelles et maintenir les immeubles en bon état.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Il est temps de réviser la formule de calcul des augmentations
Le syndicat rejette une offre de l'employeur
«C'est incohérent avec le désir de protéger le français au Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00