Aller au contenu

Les Petits Frères mettent un visage sur la solitude

Les Petits Frères mettent un visage sur la solitude
L'Estrie aujourd'hui / Cogeco Média

À l'occasion de la Journée mondiale des Solitudes, soulignée chaque année le 23 janvier, Les Petits Frères invitent le grand public à repenser la solitude au grand âge, une réalité trop souvent vécue en silence.

« Ce n'est pas juste une question de tristesse ou d'ennui. La solitude détruit des vies, en silence. Elle réduit l'espérance de vie, augmente les risques de dépression et de maladies chroniques, et prive des milliers de personnes aînées isolées de liens humains essentiels »

D'ici 2031, 25 % de la population québécoise aura 65 ans ou plus. Cette réalité démographique renforce l'urgence d'agir dès aujourd'hui pour bâtir des communautés solidaires où chacun peut vieillir dans la dignité, entouré de personnes bienveillantes.

Mais la solitude ne fait pas de discrimination : elle traverse toutes les générations et toutes les sphères de la société. Selon Statistique Canada, 1 personne sur 10 au pays se sent toujours ou souvent seule. Les personnes aînées, cependant, sont particulièrement vulnérables en raison de la diminution progressive des liens sociaux et des activités quotidiennes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Donald Trump aborde des sujets sensibles
La situation évaluée de jour en jour
La panne électrique causée par une surcharge de consommation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00