Daniel Bonin et Marie Sauvé, un couple non voyant de la région de Stukely-Sud, ont fondé en 2018 une entreprise agricole spécialisée dans la production d'œufs et d’élevage de canes.
Leur histoire inspirante et celle de la ferme À la canne blanche seront présentées dans une série documentaire diffusée sur la chaîne AMI-Télé.
L’émission La bosse des affaires met en lumière des entrepreneurs surmontant des défis significatifs.
Daniel Bonin, aveugle depuis 40 ans, utilise l'humour comme outil pour briser les tabous et faciliter la communication sur son handicap.
«Souffrant d'une situation de handicap, on avait des difficultés à aller sur le marché du travail. Donc on a décidé, ici avec la terre agricole, d'essayer d'en retirer au maximum. On a parti notre propre entreprise. En devenant propriétaire, c'est nous qui décidons. Même si on n'est pas assez vite, on peut continuer et on ne se mettra pas dehors. Donc c'est l'amour des cannes. Ma femme est tombée en amour avec les canes. Elle a fait de la recherche pour voir si la production de cane se faisait ici au Québec. Ce n'était presque pas connu. Donc on s'est lancé là-dedans les yeux fermés, comme on dit.»
Source: Tirée de Facebook
La bosse des affaires permettra de suivre le parcours de six entrepreneurs en situation de handicap dès le 29 janvier à 21h.