Aller au contenu
Accès aux installations sportives des écoles

Des «échanges naturels depuis des lunes» avec les municipalités

Des «échanges naturels depuis des lunes» avec les municipalités
Les changements dans le financement des accès aux installations sportives de écoles ont des impacts dans le monde municipal. / Adobe Stock

La fin du financement destiné aux centres de services scolaires qui mettent gratuitement leurs installations sportives au service de la population a des répercussions dans le monde municipal.

La décision du ministère de l'Éducation de retirer le financement affecte l'accès aux installations sportives, dénonce Martin Damphousse, président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).


Écoutez l’entrevue accordée par Martin Damphousse, de l’UMQ, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Elle impacte les «échanges naturels depuis des lunes» entre les municipalités et les écoles, qui partagent des infrastructures comme les gymnases et les terrains sportifs, assure le maire de Varennes.

«Il y a onze centres de services scolaires qui ont des ententes spécifiques. C'est exactement eux où le ministère Drainville retire les sommes allouées, mais il dit «On n'a pas mis un terme aux ententes». Mais ça dit aux centres de services scolaires, organisez-vous avec les argents que vous avez pour maintenir les ententes.» 

L'UMQ a sollicité une rencontre urgente avec le ministre Bernard Drainville pour discuter de cette situation qui menace la vitalité des communautés à travers le Québec.

Rappelons que les compressions dans le monde de l’éducation pourraient compromettre l'accès aux gymnases des écoles pour les activités sportives, selon Isabelle Ducharme, directrice générale de Sports Québec.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Solide performance du Phoenix ce week-end!»
Course à la direction du PLC : candidats, bilinguisme et Justin!
«Plus de portes pour donner des soins, mais pas plus de ressources»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00