L'Office de la protection du consommateur annonce que le centre Tu perds, tu gagnes en Estrie inc. et sa présidente, Karine Laplante-Larivière, ont plaidé coupable, le 25 novembre 2024, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.
L'entreprise devra payer des amendes totalisant 6000 $ et sa présidente, 1826 $.
L'Office leur reprochait d'avoir exercé en juillet 2021 des activités de studio de santé sans détenir le permis requis par la loi au 1271, rue King Est, à Sherbrooke.
Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur, souligne l'importance pour les studios de santé de détenir un permis, avec un cautionnement de 25 000 $ pour protéger les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement.
Écoutez l’entrevue accordée par Charles Tanguay, de l'OPC, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
«Chaque année, il y a beaucoup de studios de santé qui ferment leurs portes. Entre autres, ils ont été malmenés par la COVID. Il y avait eu une fermeture et tout ça donc. Et chaque année aussi, on pince des commerçants qui exploitent un gym ou autre sans avoir de permis. Alors ça serait une bonne chose que les consommateurs vérifient s'ils ont un permis, si le gym avec lequel ils souhaitent faire affaire a son permis.»
M. Tanguay rappelle également que les contrats ne doivent pas excéder un an et que les paiements doivent être échelonnés.
Le commerce en question semble avoir cessé ses activités sur la rue King Est, selon lui.