Aller au contenu
Pour avoir exercé sans le permis requis

Le centre Tu perds, tu gagnes en Estrie mis à l’amende

Le centre Tu perds, tu gagnes en Estrie mis à l’amende
L'OPC a sévi contre un commerce de Sherbrooke. / Adobe Stock

L'Office de la protection du consommateur annonce que le centre Tu perds, tu gagnes en Estrie inc. et sa présidente, Karine Laplante-Larivière, ont plaidé coupable, le 25 novembre 2024, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. 

L'entreprise devra payer des amendes totalisant 6000 $ et sa présidente, 1826 $.

L'Office leur reprochait d'avoir exercé en juillet 2021 des activités de studio de santé sans détenir le permis requis par la loi au 1271, rue King Est, à Sherbrooke. 

Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur, souligne l'importance pour les studios de santé de détenir un permis, avec un cautionnement de 25 000 $ pour protéger les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement. 


Écoutez l’entrevue accordée par Charles Tanguay, de l'OPC, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


«Chaque année, il y a beaucoup de studios de santé qui ferment leurs portes. Entre autres, ils ont été malmenés par la COVID. Il y avait eu une fermeture et tout ça donc. Et chaque année aussi, on pince des commerçants qui exploitent un gym ou autre sans avoir de permis. Alors ça serait une bonne chose que les consommateurs vérifient s'ils ont un permis, si le gym avec lequel ils souhaitent faire affaire a son permis.»

M. Tanguay rappelle également que les contrats ne doivent pas excéder un an et que les paiements doivent être échelonnés.

Le commerce en question semble avoir cessé ses activités sur la rue King Est, selon lui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Souffrez-vous du syndrome du «cœur brisé»?
Pierre-Hugues Boisvenu soulève des doutes
La Ville de Magog revient sur sa décision

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00