Aller au contenu
Dossier consacré aux futurs parents

Parce que «chaque enfant est unique»

Parce que «chaque enfant est unique»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Dans la dernière édition de janvier-février de Naître et grandir, un dossier est consacré à ce que les futurs parents aimeraient savoir avant de le devenir. 

Selon sa directrice Geneviève Doray, le guide aborde les défis de la parentalité, soulignant qu'il n'existe pas de mode d'emploi parfait pour élever un enfant.

Chaque expérience est unique, fait remarquer Mme Doray. 

«Il existe beaucoup d'informations. Ce n'est pas ce qui manque. Mais paradoxalement, on est frappé par les défis liés à notre nouveau rôle lorsque l'enfant arrive. Comment ça se fait ça? Les informations sur la parentalité peuvent donner l'impression qu'il existe un mode d'emploi pour élever un enfant. Or, c'est des phénomènes généraux. Mais chaque enfant est unique.»

Malgré les ressources disponibles comme les livres et les tutoriels, la réalité de la parentalité peut souvent différer des attentes, ajoute-t-elle.


Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Décontamination des sols: Québec refuse quatre projets à Sherbrooke
«Les Québécois veulent avoir un contrôle sur leur fin de vie»
Un premier guide clinique est publié

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00