Aller au contenu
Fin des activités

Le modèle de FEVE n’a pas permis de surmonter les embûches

Le modèle de FEVE n’a pas permis de surmonter les embûches
L'organisme FEVE dit cesser ses activités. / Tirée de Facebook

L’organisme à but non lucratif Festival et événement vert de l'Estrie (FEVE) doit cesser ses activités.

L'organisation doit cesser ses opérations dix après sa naissance, principalement en raison de difficultés socio-économiques.

La situation s’est détériorée en raison notamment de la pandémie et un modèle de bénévolat devenu inefficace, soutient Patrice Cordeau, vice-président du CA de FEVE.

M. Cordeau mentionne que malgré les efforts pour promouvoir l'écoresponsabilité lors d'événements régionaux, le recrutement de bénévoles et le soutien financier ont fléchi.

«Nos équipes, c'était des bénévoles qu'on recrutait et avec lesquels on leur remettait des montants d'argent. Ils ont collaboré avec nous et en contrepartie, on leur donnait une somme qui était versée par les organisateurs d'événements. Alors ce modèle là, au départ, fonctionnait bien. Mais avec le temps, il était de plus en plus difficile de recruter des bénévoles et d'offrir un service adéquat aux organisateurs d'événements de la région.»

Un organisme local pourrait reprendre une partie de la mission de FEVE pour continuer à promouvoir des pratiques durables dans la région, ajoute Patrice Cordeau.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Des bacs de Récupex installés dans les milieux de travail
Véhicule: l’achat ou la location? Neuf ou d'occasion?
Les problèmes de débordement persistent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30