Aller au contenu
Vente de véhicules à essence

«Ça fait des mois qu'on voit la filière des véhicules électriques ralentir»

«Ça fait des mois qu'on voit la filière des véhicules électriques ralentir»
Le gouvernement du Québec envisage de reporter la cible pour la fin de la vente de véhicules neufs à essence, qui était fixée à 2035. / Petro / Adobe Stock

Le gouvernement du Québec envisage de reporter la cible pour la fin de la vente de véhicules neufs à essence, qui était fixée à 2035.


Écoutez Pierre-Olivier Pineau, professeur titulaire et directeur de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal,


«Ce n'est pas vraiment une surprise. Ça fait des mois qu'on voit la filière des véhicules électriques ralentir.»

Par ailleurs, la ministre de l’Énergie, Christine Fréchette et le premier ministre François Legault ne s'entendent pas sur les augmentations des tarifs d'Hydro-Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Chicane de famille entre le PQ et le Bloc québécois
L'Inflation à 1,9 % au Canada en janvier
Un moment terrifiant pour la médecine aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00