Est-ce que le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, se présentera dans Arthabaska lors d’une élection partielle?
M. Duhaime a repris ses activités après une pause due à des problèmes de santé.
Il sonde ses chances de se présenter dans la circonscription pour succéder au député Éric Lefebvre, qui fera bientôt campagne au fédéral avec le conservateur Pierre Poilievre.
Écoutez l’entrevue accordée par le chef du PCQ, Éric Duhaime, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
M. Duhaime dit avoir consulté environ 300 membres locaux de son parti avant son arrêt pour convalescence. Une victoire permettrait au PCQ d’être présent à l’Assemblée nationale.
«Je rencontre les maires de chacune des seize municipalités de la circonscription, pour bien connaître les enjeux locaux et avoir leur feedback. Je pense que c'est important. Donc, on travaille sur le terrain. On essaie de voir qu'est-ce que les gens veulent en politique. Je pense que c'est le message que j'ai reçu à date des membres. Les conservateurs veulent gagner.»
M. Duhaime a également discuté des enjeux liés aux véhicules électriques et des tarifs douaniers, critiquant les politiques actuelles.
Il souligne l'importance de l'autonomie énergétique pour le Québec.