Aller au contenu
Fin des activités de FEVE

Un casse-tête pour la Fête du lac à quelques mois de l'événement

Un casse-tête pour la Fête du lac à quelques mois de l'événement
Cindy Trottier / Archives

La perte de l’organisme Festival et événement vert de l'Estrie (FEVE) à quelques mois de l’événement pose un défi majeur pour la direction de la Fête du lac des Nations.

FEVE coordonnait le travail plus de bénévoles pour la gestion des déchets lors de l'événement du genre.

Cindy Trottier, directrice générale de la Fête, souligne l'urgence de trouver des solutions pour maintenir le volet écoresponsable. Il s’agit d’une condition essentielle pour respecter les conditions des bailleurs de fonds et éviter des pénalités financières, assure-t-elle.

«On est en mode solution. C'est comme ça l'événementiel. Il faut toujours trouver des solutions à tout. Il y a des imprévus. Mais c'est sûr que ça, c'est un gros imprévu à cinq mois et demi de l'événement.»

La fin des activités de l'organisme FEVE, spécialisé dans l'écoresponsabilité pour des événements comme des festivals, a été annoncée mercredi.

Rares sont les organisations vouées à un tel travail, fait remarquer Mme Trottier.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les acériculteurs veulent protéger les érablières
Canada/États-Unis: comme le «Super Bowl» du hockey
Une menace pour le droit de grève - Denis Beaudin de la CSN

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00