Aller au contenu
Piste cyclable

Des dons d'un million $ et de nouveaux propriétaires pour le Sentier Tomifobia

Des dons d'un million $ et de nouveaux propriétaires pour le Sentier Tomifobia
La piste cyclable changera de main dans les prochains mois. / Photo, Le Cycliste du dimanche

La piste cyclable Sentier nature Tomifobia changera de main dans les prochains mois.

Le sentier multifonctionnel de 19 kilomètres s'étendant d’Ayer’s Cliff à Stanstead deviendra la propriété de la Fondation Massawippi et de la Fiducie de conservation Massawippi.

La Fondation Massawippi prévoit finaliser le transfert d'un terrain de 165 acres, incluant ce sentier, indique Hélène Hamel, sa directrice générale.

«On aura une compagnie d'ingénieurs qui va faire une inspection au printemps. C'est une des dernières étapes qu’on doit passer. Ils vont nous dire non seulement quel est l'état du sentier et du terrain en ce moment, mais ils vont nous dire un peu qu'est ce qui prévoit comme travaux qu'on aura besoin dans le futur.»

Hélène Hamel

De plus, deux donateurs anonymes ont promis un million $ pour un fonds destiné à l'entretien du sentier.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record