Parmi les Québécois qui anticipent une augmentation des mensualités lors de leur renouvellement hypothécaire, 73 % déclarent que cette augmentation entraînera des difficultés financières pour leur ménage.
Au Québec, 51% des propriétaires s'attendent à une légère augmentation de leurs mensualités, ce qui est le taux le plus bas au Canada, reflétant une situation économique relativement stable grâce à une diversification économique.
Le courtier Jean-François Bérubé discute des résultats d'un sondage de Royal LePage sur les renouvellements hypothécaires.
L’animateur de l’émission Les dessous de l’immobilier révèle une inquiétude majeure chez les propriétaires canadiens, particulièrement ceux ayant contracté des hypothèques à bas taux pendant la pandémie et devant les renouveler dans un contexte de taux croissants.
«On a une économie quand même assez diversifiée et en réalité, dans une situation où le risque finalement est un peu limité, malgré en fait ce qu'on vit présentement au niveau des avec nos voisins américains, parce que c'est quand même une incertitude. Les taxes à l'importation, c'est quand même un élément très important qui va peut-être un jour venir impacter aussi l'inflation. L'inflation, on le sait, c'est souvent lié à la hausse des taux directeurs. On a eu une légère baisse encore une fois en janvier.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.