Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du Club.
Cette semaine, c'est l'auteur, compositeur et interprète éclectique, Pierre Lapointe, qui est l'invité de l'équipe.
Écoutez cet artiste dont le talent, acclamé autant en France qu'au Québec, discuter avec l'équipe de son parcours et de l'évolution de sa carrière.
«Dès mes premières apparitions sur scène, je suis allé dans un truc très théâtral. Je me disais que chaque chanson devait être une petite pièce de théâtre qui oblige les gens à sortir de leur quotidien. Puis, après sept ou huit ans d'écriture, j'ai commencé à intégrer des éléments réalistes à ma chanson. Aussi, je me disais : ne fais pas tout, tout de suite, essaie des affaires tranquillement, puis évolue. J'ai toujours un autre album qui dort dans un tiroir et j'en ai toujours deux ou trois qui se travaillent en même temps.»