Aller au contenu
Démission d'Éric Caire

SAAQclic 101: Un guide pour mieux comprendre le fiasco

SAAQclic 101: Un guide pour mieux comprendre le fiasco
Antonine Yaccarini. / Cogeco Média

Le ministre de la Cybersécurité et du numérique, Éric Caire, a démissionné jeudi de son poste, ce qui survient dans le contexte du fiasco entourant la plateforme SAAQclic.

Mais comment la situation en est-elle venue à dégénérer ainsi?

En effet, on peut facilement se perdre dans la chronologie des événements et parmi toutes les personnes impliquées dans ce scandale.


Écoutez Antonine Yaccarini, analyste politique, décortiquer le tout en refaisant la chronologie des moments clés de ce scandale, jeudi, au micro de Philippe Cantin.

«C'est un contrat qui remonte à 2015. Donc, vous voyez, ça fait dix ans et déjà, c'est un problème que des projets informatiques se déroulent sur d'aussi longues périodes. C'est trop gros, c'est trop long, les coûts vont être dépassés, les technologies utilisées vont finir par être dépassées aussi.»

Antonine Yaccarini

Autre sujet abordé

  • Les États-Unis menacent de redessiner la frontière du Canada.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain