C’est une proche de la députée Marie-Claude Bibeau qui a été désignée comme candidate libérale dans Compton-Stanstead.
Marianne Dandurand, ancienne collaboratrice du bureau de Mme Bibeau, se lance en politique fédérale, motivée par les enjeux de compétence fédérale tels que la sécurité à la frontière et le commerce international.
«Ça fait quatre ans que je suis en politique fédérale. C'est devenu très rapidement une passion. Je suis entrée là parce que je croyais en ce que Marie-Claude Bibeau faisait. J'ai voulu appuyer sa mission.»
Elle a été influencée par la situation stressante avec les États-Unis et les valeurs libérales, avant l'arrivée récente du nouveau chef Mark Carney.
Mme Dandurand vise à apporter une vision renouvelée et une conscience environnementale à Ottawa, tout en restant proche des préoccupations locales comme l'agriculture et le commerce avec les États-Unis.
Elle affrontera Nathalie Bresse qui se présente pour le Bloc québécois.
Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.