Aller au contenu
Campagne de sensibilisation

Le gardien de but Maxime Crépeau veut «briser l’illusion» du vapotage

Le gardien de but Maxime Crépeau veut «briser l’illusion» du vapotage
Maxime Crépeau / La Presse Canadienne / Adam Hunger

Un joueur vedette de la MLS, Maxime Crépeau, s’implique dans la lutte contre le vapotage chez les jeunes. 

Au Québec, le taux de vapotage est alarmant avec 16% des élèves du secondaire ayant vapoté récemment et 30% l'ayant essayé.


 Écoutez l’entrevue accordée par Maxime Crépeau, de la MLS, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Une campagne de sensibilisation, «brise l'illusion», est menée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé avec l'aide de Samuel Piette (CF Montréal) et Maxime Crépeau, gardiens de but de la MLS.

«Je remarque que le problème est présent dans notre communauté. Le vapotage est probablement partout. C'est rendu un peu banal, la chose normale. Donc, ça m'a sauté aux yeux. Quand l'opportunité s'est présentée de me de littéralement me lier avec ce projet-là, j'ai embarqué directement. Je trouve ça extrêmement important pour sensibiliser les gens, surtout les futures générations.»

Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Maxime Crépeau, originaire de Montréal, ne s‘est pas fait prier pour parler de l'importance de promouvoir des habitudes saines chez les jeunes pour prévenir la dépendance et maintenir une bonne santé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Il aurait frappé et étranglé sa conjointe
Un «chemin de Compostelle estrien»
Mouvement en faveur de la préservation des églises du Québec

Vous aimerez aussi

0:00
11:12
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00