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Tourisme

Pour les Américains: le Québec, une touche europénne à 30 % de rabais

Pour les Américains: le Québec, une touche europénne à 30 % de rabais
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Les compagnies aériennes et les agences de voyages constatent une chute majeure des réservations vers les États-Unis. Sur le terrain, on parle d’une réduction de 95% des nouvelles réservations.

De plus en plus de Canadiens revoient leurs plans en raison de Donald Trump, mais aussi à cause de la faiblesse du huard.


Écoutez Geneviève Cantin, présidente-directrice générale de l'Alliance de l’industrie touristique du Québec, au micro de Philippe Cantin.


Geneviève Cantin confirme que les Québécois préfèrent désormais des destinations locales ou d'autres régions du Canada, reflétant une tendance observée dans un sondage récent.

Cette situation pourrait représenter une perte significative pour le tourisme américain, tandis que le Québec cherche à attirer davantage de visiteurs, notamment américains, en capitalisant sur le taux de change favorable.

On parle d'un phénomène épisodique où les convictions des gens sont profondes et ça va résister à l'usure du temps?

«C'est sûr qu'il faut être prudent, parce que la pandémie nous avait donné aussi beaucoup de ce type d'engouement pour l'achat local québécois et tout ça. Puis, ultimement, je pense que les gens ont souhaité voyager un peu à l'étranger par la suite quand est venu le temps de pouvoir se promener. Mais, clairement, on sent que les gens réalisent qu'on est bien chez nous et puis qu'il y a une offre extrêmement variée.»

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