Aller au contenu
Mayors’ Trade Summit 2025 à Washington

Tarifs: le monde municipal se serre des coudes

Tarifs: le monde municipal se serre des coudes
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le monde municipal se mobilise des deux côtés de la frontière contre l’imposition des tarifs douaniers américains sur les municipalités canadiennes.

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, premier vice-président de l'Union des municipalités du Québec, est présent au Mayors’ Trade Summit 2025 à Washington. 

Il est à même de constater la solidarité exprimée par les maires américains et mexicains face à ces mesures, notamment le maire de Columbus, dans un état républicain, qui accueille les participants en appelant à l'unité.

«C'est le maire de Columbus qui nous a accueillis. C'est le président de l'association des maires ici. Le message qui nous a dit c'est de faire preuve de solidarité dans ces moments un peu plus difficiles.»

Les discussions visent à explorer des alternatives aux tarifs, avec une couverture médiatique nationale et internationale attendue.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La présence de fêtards turbulents dérange à Magog
Il y a 20 ans, un presbytère devenait fromagerie
Les inscriptions des joueurs accusent du retard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à