Aller au contenu
La grève envisagée

Les directions d’école s’apprêtent à entamer des moyens de pression

Les directions d’école s’apprêtent à entamer des moyens de pression
Nicolas Prévost / Archives

Les directions d’école s’apprêtent à entamer des moyens de pression qui auront des répercussions chez les parents à compter de lundi. 

Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d'établissements d'enseignement, a discuté des défis actuels des directions d'école au Québec, notamment la charge de travail accrue et une rémunération inadéquate. 

Il a annoncé le début des moyens de pression à partir de lundi prochain, incluant le non-respect des heures de travail en soirée et le week-end.

Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Prévost a évoqué la possibilité d'une grève comme ultime recours si les négociations avec le Conseil du Trésor ne progressent pas.

«Si on parle du moyen qui est la grève, il faut savoir que ce sera le moyen ultime. Et si on devait y aller jusque-là, bien entendu, on va consulter l'ensemble de nos membres pour voir s'ils sont d'accord avec cette option-là. Mais oui, ça pourrait être une possibilité. Ça serait une possibilité en fin de course.»



Écouter l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Tour de force pour une petite municipalité : un surplus de 376 000 $
Des sanctions contre les courtiers immobiliers fautifs
Des circuits organisés au Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30