Les directions d’école s’apprêtent à entamer des moyens de pression qui auront des répercussions chez les parents à compter de lundi.
Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d'établissements d'enseignement, a discuté des défis actuels des directions d'école au Québec, notamment la charge de travail accrue et une rémunération inadéquate.
Il a annoncé le début des moyens de pression à partir de lundi prochain, incluant le non-respect des heures de travail en soirée et le week-end.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Prévost a évoqué la possibilité d'une grève comme ultime recours si les négociations avec le Conseil du Trésor ne progressent pas.
«Si on parle du moyen qui est la grève, il faut savoir que ce sera le moyen ultime. Et si on devait y aller jusque-là, bien entendu, on va consulter l'ensemble de nos membres pour voir s'ils sont d'accord avec cette option-là. Mais oui, ça pourrait être une possibilité. Ça serait une possibilité en fin de course.»