L’allure de la campagne électorale en cours n’est pas la même quand on va rencontrer les gens sur le terrain.
C’est l'évaluation que Andréanne Larouche, députée sortante de Shefford, formule quand on la questionne sur l’accueil des électeurs pour le Bloc québécois, à la traîne dans les sondages.
«Je fais beaucoup de terrain depuis le début de la campagne. C'est intéressant d'échanger avec les gens. La campagne va bien. Je reçois énormément d'appuis. Les gens reconnaissent qu'ils m'ont vu dans les cinq dernières années, que j'ai l'expérience du terrain dans Shefford, l'expérience au Parlement. Quand je regarde mes interventions en Chambre, en comité, ce que j'ai pu changer, modifier, améliorer, proposer dans un esprit très collaborateur, je me suis fait dire être des adultes dans la pièce, dans un esprit non partisan.»
Les initiatives du Bloc
Mme Larouche a tenu une conférence de presse pour présenter les priorités économiques et commerciales du Québec, soulignant les initiatives du Bloc telles que l'approvisionnement local et la subvention salariale.
Elle a également abordé les préoccupations des citoyens sur l'économie et d'autres enjeux sociaux, tout en rappelant l'importance de la gestion de l'offre pour les secteurs agricoles de son comté.
Mme Larouche a réitéré son engagement à défendre les intérêts du Québec et à collaborer sur des solutions non partisanes à la Chambre des communes.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
«Les gens commencent à être tannés d'en entendre parler» - Nathalie Bresse
«Les gens veulent entendre parler d'autres sujets» - Andréanne Larouche