Les sondages ont raison de donner les libéraux en avance dans les intentions de vote, car les troupes de Marc Carney mènent la meilleure campagne.
Stéphanie Tougas, spécialiste en relations gouvernementales internationales pour la firme TACT, discute des impacts des récentes chutes des marchés boursiers sur la campagne électorale fédérale, soulignant que les libéraux semblent mieux naviguer la crise en proposant des politiques proactives face aux tarifs de Donald Trump.
De plus, elle critique les conservateurs pour leur manque de réactivité et de réalisme face à la crise, et mentionne l'importance des débats à venir pour les candidats.
«Je trouve que les libéraux, notamment dans ce contexte-là, arrivent un peu mieux à tirer leur épingle du jeu et à être plus flexibles. Les conservateurs mènent une campagne, on va se le dire un peu, en parallèle de la crise tarifaire et de la crise sur les marchés boursiers.»
Mme Tougas évoque également la candidature de Ruth Ellen Brosseau pour le NPD dans Berthier-Maskinongé, soulignant son potentiel, malgré la faible performance actuelle du NPD au Québec.