Aller au contenu
Nomination des juges par le Québec

Juges: «Ce genre de manœuvre politique, au Canada, on n'aime pas trop ça»

Juges: «Ce genre de manœuvre politique, au Canada, on n'aime pas trop ça»
Philippe Léger / Cogeco Média

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, souhaite que le gouvernement du Québec puisse sélectionner les juges des tribunaux supérieurs, actuellement nommés par le gouvernement fédéral.


Écoutez Philippe Léger discuter de cette nouvelle, mardi, au micro de Philippe Cantin.


«Ça va continuer à faire jaser, parce que ce genre de manœuvre politique-là, au Canada, des fois, on n'aime pas trop ça parce que ça donne un pouvoir distinct au Québec que les autres provinces n'ont pas.»

Autres sujets abordés

  • Les migrants haïtiens à Lacolle; 
  • Le dossier de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30