Aller au contenu
En remplacement de la plateforme bciti+

Sherbrooke accorde un contrat avec Garda pour le paiement des stationnements

Sherbrooke accorde un contrat avec Garda pour le paiement des stationnements
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

La Ville de Sherbrooke a récemment conclu un contrat avec la Corporation de services d’alarme Garda pour une valeur de 922 000$ et d'une durée de cinq ans pour moderniser le système de gestion et de paiement des stationnements municipaux.

Cette initiative fait suite aux nombreuses critiques concernant l’efficacité et la fiabilité de la plateforme actuelle, bciti+, qui gère les stationnements tarifés dans la ville.


Écoutez l'entrevue accordée par la mairesse Évelyne Beaudin à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


Bien connue pour ses services de sécurité, Garda s’aventure désormais dans la gestion de stationnements. Selon son site web, l’entreprise prendra en charge le nouveau système de paiement et de gestion des places de stationnement tarifées pour les cinq prochaines années.

Le remplacement de bciti+ par la plateforme de Garda est prévu au courant de l’année, bien que la date exacte de la transition n’ait pas encore été confirmée.

Disfonctionnement de la plateforme

Ce changement intervient après plusieurs mois de dysfonctionnements rencontrés, notamment à l’Université de Sherbrooke qui utilise aussi la plateforme bciti+. L’été dernier, des étudiants ont rapporté de nombreux problèmes techniques avec la plateforme bciti+, notamment des difficultés de paiement. Charles Vincent, directeur général du service Mobilité, sécurité et prévention de l’Université, a reconnu ces dysfonctionnements et a précisé que des mesures d’urgence avaient été prises en collaboration avec le fournisseur pour résoudre la situation.

Ces problèmes ont contraint les étudiants à payer le stationnement quotidien, plus coûteux que la vignette annuelle.

Dans un contexte similaire, la Ville de Magog a décidé, au cours des derniers mois, de se dissocier de l’application bciti+. Elle a lancé son propre portail, le Portail Citoyen Magog, pour offrir une solution alternative à ses résidents.

La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, espère qu'avec ce nouveau contrat, Sherbrooke offrira une solution durable pour répondre aux critiques passées et améliorer l'expérience des usagers des stationnements municipaux.


À écouter aussi:

Il reçoit une contravention malgré son paiement sur BCITI +

Éric Duhaime: c’est «la guerre à l’auto»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Mgr Cyr observe une augmentation de la fréquentation des églises
La lutte fera un retour à Coaticook
Les ambulanciers paramédicaux menacent de faire une «grève de tâches»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00