Aller au contenu
Cases de stationnement minimales

«Une modernisation normale de la réglementation en matière d'urbanisme»

«Une modernisation normale de la réglementation en matière d'urbanisme»
La décision de la Ville de Sherbrooke sur les cases de stationnement est bien accueillie. / Adobe Stock

L’homme d’affaires Mathieu Cardinal, promoteur du complexe Humano District, accueille favorablement la décision de la Ville d’arrêter d'exiger un nombre de cases de stationnement minimales lors de projets de construction. 

Il s’agit selon lui d’un signal positif de la Ville et d’une modernisation normale du cadre réglementaire. 

«Je vous dirais que je vois ça comme une modernisation normale de la réglementation en matière d'urbanisme. Je pense que ça fait plusieurs années que plusieurs le disent, qu'à un moment donné, la régularisation, la régularisation des du nombre requis d'espace de stationnement va se réguler par le marché. À un moment donné, les développeurs ou les exploitants d'actifs connaissent les besoins de leur clientèle.»

Mathieu Cardinal

La Ville de Sherbrooke a assoupli sa règlementation dans le but d’améliorer la gestion du stationnement privé sur son territoire. Ces changements réglementaires visent à réduire les exigences à l'égard du nombre de cases de stationnement, indique-t-on.

Le projet Humano a présentement près de 200 portes construites. Il en reste encore environ 500 portes à bâtir, dit M. Cardinal, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

Sherbrooke accorde un contrat avec Garda pour le paiement des stationnements

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record