La série de Florence Longpré, Empathie, sera disponible sur Crave dès le jeudi 10 avril 2025.
La série qui aborde la santé mentale a été bien accueillie lors de sa présentation à Séries Mania à Lille, recevant une ovation de treize minutes.
Écoutez Florence Longpré, créatrice et vedette de la série, en discuter avec Catherine Beauchamp et Philippe Cantin.
Elle parle de son rôle de Suzanne, une psychiatre travaillant dans une aile pénitentiaire qui ressemble à l'Institut Philippe Pinel.
«Pour parler de ces sujets-là et que le public suive, je n’avais pas le choix de donner des soupapes aussi et que ce ne soit pas plombant tout le temps et qu'on souffre... Puis, de toute façon, un institut psychiatrique, c'est pas ça. Tu sais, il y a des moments lumineux, aussi étrange que ça puisse paraître. C'est des gens qui sont en guérison. On soigne des gens qui ont un cœur, une tête, des vies. Donc, il y a tout ça aussi qui rentre en jeu.»
L'humoriste français Thomas Ngijol interprète Mortimer dans la série. Il participe à la conversation avec Catherine Beauchamp et Philippe Cantin, expliquant pourquoi il a accepté ce premier rôle dramatique dans une série.
«Là, je suis en terrain neutre, inconnu. Je n'ai pas de posture, je n’en ai pas déjà dans la vie. Mais là, c'est comme si j'étais à poil en fait.»