Aller au contenu
La célébration du 895e but d'Alexander Ovechkin

«Il est tombé: il avait une autre célébration en tête» -Pierre-Luc Dubois

«Il est tombé: il avait une autre célébration en tête» -Pierre-Luc Dubois
La célébration d'Ovechkin a finalement été quelque peu improvisée. / AP/Adam Hunger

Pierre-Luc Dubois était aux premières loges pour assister à l'exploit remarquable d'Alexander Ovechkin qui a inscrit, dimanche, le 895ᵉ but de sa carrière.


Écoutez le Québécois commenter ce record historique au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«Ça me donne des frissons, même si c'est arrivé il y a déjà une couple de journées, que ce soit des appels, des textes, des vidéos. C'est un moment historique dans la Ligue nationale, mais de pouvoir partager ça avec Ovi et sa famille et de célébrer ça après, c'est vraiment l'opportunité d'une vie», dit Dubois.

Pierre-Luc Dubois n'en revient pas qu'Ovechkin ait toujours le sourire, même après 20 ans dans la LNH.

«Alex Ovechkin, quand tu penses au joueur, c'est un marqueur, c'est une rockstar de la Ligue nationale. La personnalité, tu la voyais déjà un peu dans des entrevues ou dans des annonces, des choses comme ça, qu'il avait quelque chose comme un bon sens de l'humour, qu'il aimait ça avoir du plaisir. Mais d'apprendre à le connaître, de le voir à tous les jours entre les périodes. Même si on perd 2-1 après la deuxième période, c'est quelqu'un qui est toujours positif, qui a toujours un sourire, qui garde toujours cette énergie dans la chambre.»

Pierre-Luc Dubois

Bien des gens ont adoré le plongeon d'Ovechkin après son but historique, mais ce n'était pas exactement ça qui était prévu.

«Mais ce qui est drôle dans tout ça: ce n'était pas ça sa célébration. Il est tombé. Il s'est enfargé. Il avait une autre célébration en tête. Je pense qu'il allait faire la célébration de Wayne (Gretzky), quand Wayne a battu le record (de Gordie Howe). Mais s'enfarger? Tomber? Je pense que c'est vraiment représentatif de qui est Alex Ovechkin. Il avait le sourire dans la face. Plaisir... Ne pense pas... Il fait juste faire ce qu'il fait naturellement et ça donne vraiment un spectacle. Mais c'est assez drôle, ce n'était pas du tout ça le plan...»

«Son rêve, c'était de battre le record. Nous, en tant que coéquipiers, on voulait le voir le battre, mais je pense qu'après lui, on était aussi contents».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?