Aller au contenu
Comtois a fait face à Demidov en Russie

«Il peut apporter une dynamique différente au Canadien» -Maxime Comtois

«Il peut apporter une dynamique différente au Canadien» -Maxime Comtois
Ivan Demidov après sa sélection par les Canadiens. / AP/Steve Marcus

Le Québécois et ancien joueur des Ducks d'Anaheim Maxime Comtois joue désormais en Russie, en KHL, avec le Dynamo de Moscou. Et il a affronté très souvent un certain Ivan Demidov ces derniers mois.


Écoutez Maxime Comtois parler du nouveau joueur des Canadiens de Montréal au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«On a joué 12 fois contre lui, séries incluses. Je l'ai vu souvent... Il y a beaucoup de monde qui ne comprend pas que dans la KHL, les jeunes joueurs, souvent, ne jouent pas beaucoup, peu importe si tu fais des points ou non. Mais c'est sûr que quand tu vois les statistiques qu'il a eues cette année, c'est dur de mettre un gars comme ça sur le banc, surtout en séries éliminatoires», dit Comtois.

«Pour moi, ça a été leur meilleur joueur avec le défenseur de leur équipe qui est un produit des Hurricanes de la Caroline. Ces deux-là, ça a été les meilleurs joueurs de la série de leur côté. C'est un gars tellement offensif. Il apporte beaucoup de choses sur une patinoire et c'est extrêmement dur de lui enlever la rondelle. Il est tellement intelligent autour du filet. Je pense qu'avec le temps, si tout va bien dans son développement, je pense qu'il va être encore meilleur dans la LNH qu'il a été dans la KHL.»

Maxime Comtois

Difficile à affronter

«C'est un gars qui veut garder la rondelle. Ce n'est pas quelqu'un qui est facile à frapper. C'est pas quelqu'un qui est facile à jouer physique contre, parce qu'Il tourne sur lui-même, il bouge beaucoup, il est capable de se battre avec ses pieds, il est capable de te battre avec ses mains, donc c'est assez difficile de jouer un contre un contre lui.»

Comtois estime que la KHL présente un meilleur niveau que la Ligue américaine.

«C'est le calibre qui se rapproche le plus de la LNH. C'est pour ça que je suis venu ici.»

Impact avec le Canadien?

«Je pense que cette année, il peut apporter une dynamique différente au Canadien. Je suis pas mal sûr que les entraîneurs et les dirigeants ont déjà pensé à comment on pourrait l'intégrer dans l'alignement.

«Même si c'est l'avantage numérique, c'est un gars qui peut t'apporter quelque chose. Mais il faut être patient. J'ai vu tous les commentaires des Québécois sur lui. C'est pas quelqu'un qui va venir sauver la saison du Canadien cette année ou les amener à la finale de la Coupe Stanley, mais c'est quelqu'un qui va les aider dans le futur. C'est un gars qui a été repêché assez tôt pour une raison et puis les partisans vont le voir assez vite avec lui.»

Maxime Comtois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?