Aller au contenu
En provenance des États-Unis

Stanstead: des préparatifs pour accueillir des demandeurs d'asile

Stanstead: des préparatifs pour accueillir des demandeurs d'asile
Jody Stone / Site web Stanstead

Des préparatifs sont en cours pour accueillir potentiellement plus de demandeurs d'asile, notamment à Stanstead en Estrie, malgré des ressources limitées. 

Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, le maire de Stanstead, Jody Stone, fait part du travail de préparation locale et des interactions avec les Américains, qui expriment parfois leur solidarité envers le Canada.

Des roulottes ont été installées aux postes frontaliers pour accueillir les gens se présentant à la frontière, constate M. Stone.

«À Stanstead, avec une population de 3000, on n’a vraiment pas les ressources pour accueillir ces gens. J'ai plus l'impression qu'on va avoir de l'aide pour transporter ces gens à l'extérieur, dans les plus grands centres. Je ne m'attends pas vraiment à avoir beaucoup de gens, mais si au besoin, j'ai toujours des relations avec le Québec et Ottawa pour pouvoir demander des ressources si nécessaire.»

Solidarité

La solidarité entre les gens des deux côtés de la frontière demeure, ajoute le maire.

Des Américains possédant des maisons à Stanstead présentent leurs excuses en venant payer leurs taxes à l’hôtel de ville. 

Jody Stone ajoute que des drapeaux canadiens ont été installés devant des maisons des États-Unis, comme on avait pu entendre au 107,7 Estrie cette semaine.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La revue de presse de Paul Arcand
Les trois fixations de Trump: les tarifs, les immigrants et le Groenland

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Mark Carney a dû clarifier qu'il n'est pas Justin Trudeau
Des victoires du CH qui ont des impacts positifs sur le moral
Les refuges de lapins débordent après Pâques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00