Les réseaux sociaux débordent de mères de famille qui se filment dans leur quotidien, projetant l'image d'avoir une vie saine et rangée. Ces images peuvent provoquer un sentiment de culpabilité chez d'autres parents, mais existe-t-il réellement un modèle de «mère parfaite»?
À l'occasion du segment du Boys Club, Marie-Eve Tremblay reçoit la psychologue Lory Zéphir, qui a récemment publié, avec la journaliste Jessika Brazeau, le livre Le Mythe de la mère parfaite: se libérer de la culpabilité maternelle.
Écoutez la discussion sur le sujet avec Marie-Eve Tremblay, Lory Zéphir, Meeker Guerrier et Ludovick Bourdages à l'émission Radio Textos.
«Le mythe de la bonne maman, c'est la maman qui est toujours calme, toujours zen, elle est en contrôle, elle a les réponses. C'est la maman qui s'informe, qui est totalement investie auprès de ses enfants. C'est elle qui est capable de faire les repas, cinq services, elle est capable d'aller à 5h du matin au gym. Bref, c'est vraiment une femme qui n'existe pas.»